• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : Les tarifs de Maaf et MMA vont augmenter entre 2,5 et 3%

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:11

Hausse des tarifs d'assurance en 2011

En 2010, pour la première fois depuis 2003, les tarifs de l'assurance auto sont, pour la majorité des assureurs, orientés à la hausse.

Des années de concurrence exacerbée ont fini par faire vraiment baisser les prix qui sont aujourd'hui trop bas au regard des sinistres qui repartent à la hausse après des années de baisse : sécurité routière, indemnisations corporelles ou encore réparations de véhicules plus chers à remettre en état. Une hausse des couts qui ne peut plus être absorbée aujourd'hui par les compagnies d'assurance.

C'est le cas pour les assurés de la MAAF et MMA qui vont voir leurs factures augmenter sous peu.

2.5% et 3% d'augmentation

Après des années de baisse donc, la MAAF a annoncé une hausse de ses tarifs de 2.5% en 2011 et MMA de 3%. Des hausses qui concernent aussi bien les assurés que les nouveaux contrats.

Là aussi, la raison première des deux assureurs est de corriger un rapport "primes encaissées / indemnisations versées" qui devient défavorable au fur et à mesure que les catastrophes naturelles augmentent par exemple.

Une tendance qui risque donc de se généraliser sur le marché de l'assurance en 2011.

Trouvez une assurance auto avec une prime moins élevée que celle que vous avez actuellement ! Il est facile de comparer les offres des assureurs avec assurland.com alors prenez deux minutes et comparez les garanties et les tarifs des assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES