• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : les voitures équipées paient-elles plus cher ?

Publié par le

De plus en plus de voitures mises sur le marché sont équipées de nouvelles technologies. Mais, à l’heure de rechercher la bonne assurance voiture pour ce type de véhicule faut-il s’attendre à payer plus cher ? La réponse dans la suite de cet article.

Les constructeurs automobiles ne cessent d’innover dans l’équipement de leurs engins. Certains de ces équipements jouent un rôle pour la sécurité du conducteur et même des passagers.

En pratique, la prime d’assurance voiture est calculée en fonction du risque d’accident. Cela dépend aussi du comportement du conducteur et aussi de l’usage qui est fait du véhicule. Plus le risque est élevé, plus les frais sont importants. Les caractéristiques des véhicules aussi peuvent influer sur la prime comme la puissance du moteur.

Ainsi, et pour le moment, les équipements ne sont pas inclus dans la grille tarifaire. La raison tient sûrement au fait que l’équipement des voitures en nouvelles technologies n’est pas encore très répandu sur le marché.

Une baisse de la sinistralité a certes été constatée par les assureurs mais difficile de savoir si cela est dû à ces équipements d’un nouveau genre ou à la bonne conduite des conducteurs. Deux possibilités pourraient donc être envisagées à l’avenir : soit cet équipement est considéré comme efficace et la prime sera diminuée, soit le coût pour la réparation de ces véhicules s’avère très élevé influant sur le montant de l’assurance voiture et par ricochet sur le coût des garanties et des franchises.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES