Assurance auto : limiter le risque de vol en sécurisant votre voiture

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : limiter le risque de vol en sécurisant votre voiture

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : limiter le risque de vol en sécurisant votre voiture

|
Consultations : 1469
Commentaires : 0
Empêchez les voleurs de voiture d'agir !

Le nombre de vols de voiture a augmenté au cours de ces dernières années. Il existe certes des mesures permettant de couvrir de ce type de sinistre, toutefois, il est important de connaitre les limites de cette garantie.

Il va s’en dire que tous les contrats d’assurance voiture s’accompagnent d’exclusions de garanties, c’est-à-dire les évènements non couverts. Que faut-il donc faire pour bénéficier d’une indemnisation en cas de vol de voiture ?

Prendre des précautions pour limiter le risque de vol

Les assureurs prennent en compte plusieurs critères avant de soumettre le coût de la prime d’assurance. Ils exigent par exemple des informations sur le lieu de stationnement du véhicule. Si celui-ci est garé en pleine rue la nuit ou dans un endroit mal fréquenté, la garantie vol ne fonctionne pas. Il est donc recommandé de bien choisir le lieu de stationnement de sa voiture, le mieux est de privilégier les endroits très sécurisés. Cela permettra à l’assuré de bénéficier d’un dédommagement en cas de vol et lui permettra aussi d’alléger le prix de la garantie puisque le véhicule n’encoure pas trop de risque.

Par ailleurs, il peut être judicieux d’installer un antivol, une alarme ou la combinaison des deux systèmes pour limiter le risque de vol.

Installer un système permettant de géolocaliser une voiture est également un bon recours. Ainsi, en cas de vol, la voiture sera facilement repérer. Il faut toutefois, savoir qu’installer un tel système est assez onéreux, il convient donc surtout pour les voitures neuves de grande valeur ou pour les modèles de collection.

En prenant toutes ces précautions le voleur aura du mal à voler la voiture et s’il parvient tout de même à la voler, la garantie vol s’appliquera sans problème. Il est nécessaire de bien lire la clause des exclusions du contrat pour connaitre les évènements non couverts par la garantie vol.

Trouvez une assurance complète pour votre voiture

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS