• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : lumière sur la garantie assistance

Publié par le

L’assistance fait partie des garanties optionnelles que les assurés peuvent inclure dans leurs contrats d’assurance auto. Avec cette option, le conducteur bénéficie d’une aide en cas de panne ou de dommages corporels. Personne n’est à l’abri des pannes ni des accidents, la garantie assistance est donc une option indispensable.

Le fonctionnement de la garantie assistance

Pour qu’elle fonctionne, l’assuré devra avoir à portée de main le numéro de téléphone de l’assistance.

L’assuré pourra faire appel à cette garantie si son véhicule subit une panne ou ne démarre plus. Elle s’applique aussi si le souscripteur a causé ou a subi un accident, l’assureur enverra alors une dépanneuse ou une aide médicale en cas de besoin.

Cependant, pour que l’assureur sache que l’assuré a eu un problème, il est impératif qu’il l’en informe au moment du sinistre.  

Les limites de la garantie assistance

Comme toutes les garanties, la garantie assistance présente elle aussi ses limites.

Il faudra surtout se focaliser sur la franchise kilométrique de l’assistance lorsque survient une panne ou un accident. Certains contrats ne couvrent une panne ou un accident que si ces derniers se déroulent à 50km du domicile de l’assuré. Ainsi, si le conducteur tombe en panne à moins de 50 km de sa maison, il ne bénéficiera pas du service. Heureusement, il est possible d’ajuster cette exclusion et diminuer la distance d’intervention à 0km.

Plus d’infos sur l’assistance ici

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES