Assurance auto : payez comme vous conduisez !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : payez comme vous conduisez !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : payez comme vous conduisez !

|
Note :
Consultations : 7439
Commentaires : 5
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le monde de l’assurance voiture est en plein bouleversement, notamment avec l’entrée en application imminente de loi Hamon. Après le « pay as you drive », l’assurance auto payée en fonction des kilomètres parcourus, arrive le « pay how you drive », comprendre « payez selon la manière dont vous conduisez ». Explications.

Direct Assurance lance un nouveau contrat auto

Avec la nouvelle application mobile YouDrive de Direct Assurance, c’est une nouvelle vision de l’assurance auto qui se développe. Cette application permet en effet d’évaluer sa conduite et impliquera la mise sur le marché prochaine d’un nouveau contrat d’assurance dont le tarif se basera sur le comportement des usagers de la route.

La loi Hamon (bientôt en application) a surement un rôle dans cette nouvelle version de l’assurance voiture. La assurés, qui après une année de souscription auprès d’un même assureur pourront changer plus facilement d’assurance automobile. Les assureurs veulent donc calibrer les tarifs au plus juste.

La cible ? Les jeunes !

Votre Smartphone, allié ou ennemi de votre prime d'assurance ?Comment l’application peut-elle évaluer la conduite ? Reliée au GPS du téléphone, l’application enregistre les mouvements de la conduite (accélération, freinage, vitesse, etc.) et peut calculer la qualité de la conduite.

Les jeunes sont particulièrement visés par ce dispositif qui peut tout de même s’appliquer à tous les conducteurs. Les jeunes conducteurs qui paient bien souvent des primes bien plus élevées que les conducteurs expérimentés pourraient voir leur prime diminuer de quelques centaines d’euros avec une conduite exemplaire !

Direct Assurance propose déjà une application en cas de sinistre auto, permettant d’accéder plus facilement aux numéros d’urgence, ou de photographier et déclarer un sinistre.

D’autres assureurs ont aussi pris le pli des Smartphone pour l’assurance voiture. C’est notamment le cas d’Allianz qui a mis en place un système télématique permettant entre autre d’évaluer la conduite et de recevoir des conseils.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
5 réactions


Et il verra les non respect de priorité / Oubli de clignotant / alcoolémie / téléphone au volant ? Les gens qui sont souvent sur des routes de montagne risquent être pénalisés par rapport à ceux de la plaine, alors que beaucoup d’accident ont lieu en ligne droite. Je monte en station ce WE, je vais voir ce qu'il raconte ce mouchard

Jolie pub un jeune qui téléphone au volant!!!


Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et avons fait le nécessaire pour changer la photo.

Merci et bonne journée.


veuillez m apelez demain matin pour un changement d assurance voiture merci


Bonjour,

Assurland.com est un comparateur d'assurances. Ainsi, si vous souhaitez changer d'assurance voiture, nous vous invitons à faire une comparaison directement sur notre site pour trouver l'assurance la plus adaptée à votre profil et au meilleur prix : http://www.assurland.com/assurance-voiture.html

Merci et bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS