• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : pensez au dépannage à domicile

Publié par le , Mis à jour le 16/06/2016 à 17:21

Faites dépanner votre voiture avec l'assurance voiture

Lors d’un hiver très rigoureux, il se peut que la batterie de la voiture présente une anomalie. Il se peut même qu’elle ne démarre plus. Dans ce cas, que doit-on faire ? Faire appel à son assureur ou à un dépanneur ? Pour répondre à la question, il faut voir le contenu du contrat d’assurance auto.

La garantie assistance offerte par l’assurance auto

La garantie assistance est une couverture proposée par l’assurance afin que la voiture puisse être dépannée ou remorquée lors d’une panne ou lors d’un accident. Cette garantie  est incluse dans les contrats d’assurance auto et au tiers. Elle est constituée de deux types de prestations. Il y a le dépannage du véhicule, il y a également l’assistance du conducteur ainsi que des personnes qui l’accompagnent. En effet, lorsqu’il y a une panne, il suffit de signaler celle-ci à son assureur afin qu’il puisse envoyer un dépanneur à l’assuré.

Le travail du dépanneur dépend de la nature de la panne. Il est possible qu’il fasse les réparations sur place, il peut également remorquer la voiture jusqu’à son garage. Au cas où le dépannage nécessiterait plusieurs jours, la compagnie d’assurance peut envoyer un taxi pour que l’assuré puisse rejoindre sa destination.

Les dommages non couverts par l’assurance auto

Les contrats d’une assurance ne s’occupent pas forcément de toutes les pannes. Il existe des restrictions. Premièrement, il se peut que la compagnie d’assurance ne prenne en charge que les pannes qui se produisent à moins de 25 km ou de 50 km du domicile de l’assuré. Il se peut aussi que les pannes qui se trouvent en dehors de la France ne soient pas incluses dans le contrat. Par contre, au cas où l’assuré renforcerait sa garantie assistance, il peut bénéficier des services de dépannage n’importe où.

La garantie assistance est très variée. En effet, il est possible de faire une extension de cette garantie selon les besoins de chacun et selon ses moyens financiers.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES