Assurance auto pour jeune conducteur : pourquoi coute-elle chère ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto pour jeune conducteur : pourquoi coute-elle chère ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto pour jeune conducteur : pourquoi coute-elle chère ?

|
Consultations : 1139
Commentaires : 0
Etre couvert pendant la conduite accompagnée

Après avoir obtenu le permis la prochaine étape pour le conducteur est de souscrire un contrat d’assurance. Le problème c’est que les assureurs sont un peu réticents lorsqu’il s’agit d’assurer les véhicules des jeunes conducteurs. Les prix qu’ils proposent sont donc particulièrement élevés.

Alors que le budget de ces jeunes est parfois limité, il leur est donc important de trouver des moyens pour limiter le coût de leur contrat. Pour arriver à ce but, la première chose à faire est sans doute de définir ses besoins. Dans un premier temps, le conducteur novice aura tout intérêt à s’inscrire comme étant un conducteur secondaire dans le contrat d’assurance de ses parents pour ne pas trop dépenser et surtout pour acquérir de l’expérience du volant. Il pourra alors cumuler du bonus et pourra souscrire son propre contrat au moment venu.

Dans le cas où s’inscrire comme conducteur secondaire ne suffit plus…

Si le jeune conducteur utilise la voiture régulièrement, il n’aura pas d’autre choix que de souscrire son propre contrat seulement, il devra prendre le temps de bien analyser tous les éléments du contrat avant de souscrire pour limiter les risques de se tromper. Il devra alors faire plusieurs demandes de devis et examiner les franchises, les garanties ainsi que les conditions générales du contrat.

Un moyen de limiter le prix de la police d’assurance est aussi d’opter pour une voiture peu puissante et d’occasion. Il faut savoir que le prix de l’assurance dépendra en grande partie de la valeur du véhicule, de la puissance ainsi que du nombre de garanties souscrites. Pour les voitures d’occasion, seules les garanties de base suffisent pour se protéger comme la garantie vol, bris de glace, etc.

Bon à savoir : la surprime du jeune conducteur sera supprimée au bout de trois années d’assurance. Durant ce temps, il aura donc intérêt à être prudent sur la route ainsi il pourra cumuler du bonus et aura la confiance de l’assureur

Plus d’infos sur l’assurance jeune conducteur

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS