Assurance auto pour les jeunes conducteurs : comment ça marche ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto pour les jeunes conducteurs : comment ça marche ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto pour les jeunes conducteurs : comment ça marche ?

|
Consultations : 2353
Commentaires : 0
quelle assurance pour les jeunes inexpérimentés

Est considéré comme jeune conducteur celui qui possède le permis de conduire depuis moins de 3 ans ; ou celui qui n'a pas été assuré durant les 3 ans qui distancent le début du nouveau contrat.

Pour rouler, ces personnes doivent être assurées et souscrire une assurance auto jeune conducteur.

Dans la pratique les  compagnies d’assurance auto proposent des prix qui peuvent être très chers. Pour tout conducteur, détenteur de l’autorisation  de conduire depuis moins de 3 ans, la cotisation du contrat d'assurance peut être surtaxée et accéder une augmentation de plus de 100 %. Cela est due au fait que les jeunes conducteurs âgés de 18 à 24 ans provoquent plus d’accidents que les plus expérimentés. Les jeunes conducteurs devront s’assurer au prix fort. C’est la règle de la surprime : ils paient 100 % de la contribution de base la première année, 50 % la deuxième et 25 % la troisième. Puis celle-ci disparait si aucun accident n’est survenu durant la période probatoire.

L’assurance auto jeune conducteur  s’applique à ceux qui garantissent leur propre voiture et aux parents qui ajoutent leur enfant  à leur clause d'assurance.

Toutefois dans le cas où le jeune conducteur profite  d’une décote sur le montant de la cotisation à l'assurance voiture jeune conducteur. La loi a alors plafonné la surprime à 50 % la première année, à 25 % la seconde et à 12,5 % la troisième.

Pour choisir l’assurance auto jeune conducteur, il est préférable de sélectionner l’assurance en fonction du budget et faire attention à la franchise. Si on utilise le véhicule des parents, il faut s’inscrire sur  leur convention d'assurance. Et une fois l’expérience de la conduite  acquise et que l’on dispose d’un véhicule en son nom propre, l’assurance sera moins coûteuse, surtout si on reste chez le même assureur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS