• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto pour les personnes à mobilité réduite

Publié par le

La souscription d’une assurance auto est une obligation que doit respecter tous les conducteurs. Les personnes à mobilité réduite n’échappent pas à la règle et se doivent eux aussi d’en souscrire. Pour que la prise en charge soit satisfaisante, la personne devra informer sa compagnie d’assurance de sa situation. L’assureur proposera par la suite le contrat le plus adapté.

Le contrat d’assurance auto pour les personnes à mobilité réduite est similaire au contrat d’assurance auto classique que ce soit au niveau du tarif que de la couverture. La police d’assurance peut cependant, être composée de plusieurs garanties spécifiques. Des garanties permettent en effet, de couvrir les équipements spéciaux à installer dans le véhicule.

Attention : la compagnie d’assurance peut décider de majorer le montant de la cotisation. De ce fait, l’assuré a tout intérêt à bien étudier son contrat avant de le signer pour ne pas se tromper.

Utilisation d’un comparateur d’assurance auto

Pour trouver plus facilement une assurance auto adaptée, on ne cessera jamais de le dire, il est important d’utiliser un comparateur d’assurance. C’est un outil gratuit et sans engagement permettant aux usagers de mettre en concurrence les compagnies d’assurance.

A savoir : l’assuré devra passer un examen médical qui se soldera par la remise du permis de conduire. Puisque la situation de handicap amoindrit la capacité de l’usager, cette démarche est donc incontournable. Il obtiendra par la suite un certificat d’aptitude. Avoir ce permis est important faute de quoi l’assureur peut refuser la prise en charge en cas de sinistre.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES