Assurance auto

Assurance auto : pour les voitures électriques comment ça marche ?

Publié par le , Mis à jour le 23/10/2019 à 15:22
4894 vues 4 réactions Note

Le tout électrique n'est pas pour demain en Europe

On ne parle plus que de cela. Le tout électrique ! Moins de bruit, moins de pollution, la voiture électrique est citée comme la meilleure élève des véhicules ! Sera-t-elle la voiture de demain ? Les constructeurs s’y mettent. Les compagnies d’assurance doivent-elles faire évoluer l’assurance auto pour une voiture électrique ? Même garanties, même couverture ? Explications.
 
La voiture électrique est principalement utilisée en ville, les distances parcourues sont donc inférieures à celles des voitures classiques, notamment à cause de son autonomie. Selon le même principe que pour une assurance auto classique, une assurance pour voiture électrique vous permet d’être indemnisé en cas de dommages matériels et corporels causés à des tiers. C’est ce que l’on appelle une assurance « au tiers ». Elle est obligatoire pour tout véhicule terrestre à moteur.

Assistance

Comme toute technologie nouvelle, la voiture électrique présente des problèmes. Son temps de recharge de trois heures, et l’autonomie encore limitée, peuvent provoquer des pannes. Les assureurs ont donc un rôle important à jouer dans le domaine de l’assistance, afin de proposer un dépannage en cas de panne d’énergie électrique. Les définitions qui suivent sont des exemples souvent vus dans les contrats d’assurance de véhicules électriques.
Parmi les formules pour une assurance voiture électrique, vous pouvez opter pour une formule au tiers, au tiers Vol et incendie, ou encore tout risque.

Assurance auto électrique au tiers

Vous bénéficiez d’une assurance minimale :
- Responsabilité civile: Dommages causés au tiers
- Défense – recours : Protection des droits de l’assuré
- Assistance en cas d’immobilisation du véhicule en cas de dommage, vol, etc
- Garantie corporelle du conducteur
- Couverture France, Europe ou Monde

Assurance auto électrique au tiers Vol et incendie

Vous êtes couverts contre la perte de valeur en cas de sinistre. Les garanties ci-dessus sont inclues plus : incendie, explosion, attentats et actes de terrorisme, Bris de glace, catastrophes naturelles, Tempête, grêle, et vol.

Assurance auto électrique tout risque

Vous bénéficiez d’une garantie totale. Les garanties ci-dessus sont inclues plus: dommages au véhicule, actes de vandalisme.
 
L’avis d’Assurland : pour obtenir la meilleure offre pour votre profil spécifique, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance auto.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
4 RÉACTIONS
RODIÈRE Serge 23/02/2013 à 23:22

Recherche assurance tout risque NISSAN LEAF électrique 3CV à compter 1.4.2013. Indiquer tarif annuel TTC et tout compris.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 25/02/2013 - 09:22

Bonjour,

il vous suffit de remplir le formulaire d'assurance auto en cliquant ici, vous obtiendrez toutes les offres de nos partenaires. Vous n'aurez plus qu'à faire votre choix.

Bonne comparaison sur Assurland.com !

Vella 24/03/2016 à 23:25

Bonjour, Je cherche une assurance pour un vehicule electrique MEGA pour un usage dans un camping Merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 25/03/2016 - 08:25

Bonjour,

Etant donné que nous sommes un comparateur d'assurances et non un assureur, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant pour obtenir un devis : https://www.assurland.com/assurance-auto.html

Bien entendu, il s'agit d'un service gratuit et sans engagement.

Le meilleur dans vos recherches.

Bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES