Assurance auto : un véhicule plus propre, késako ?
GPL, électrique ou hybride, différents termes qui renvoient à la même réalité des véhicules moins polluants, moins nocifs pour l’environnement.
Or, les compagnies d’assurance voiture ont largement choisi d’accompagner le développement de ce marché des voitures propres en permettant à leurs possesseurs de bénéficier de tarifs préférentiels, la prime d’assurance pouvant être réduite de 10 à 30 %.
Mais, qu’est-ce qu’une voiture propre pour un assureur ? Deux critères trouvent ici à jouer :
• les émissions de CO2 au kilomètre
• les émissions de particules
À noter que les assureurs se réfèrent aussi à la « norme de Kyoto », terminologie qui permet de savoir si un véhicule peut à juste titre être considéré comme propre et qui renvoie au seuil de 120g de CO2 par kilomètre. Au-delà de cette limite, il ne s’agit pas d’une voiture moins polluante.
Assurance auto : quel contrat pour un véhicule plus propre ?
Se développant en parallèle du marché des véhicules propres, l’
assurance pour voitures moins polluantes apparaît en pleine
expansion et assez mouvant.
De fait, il peut être indispensable d’utiliser un
comparateur d’assurance auto afin d’avoir une
vue claire et précise des offres concoctées par les différents acteurs du marché. Un moyen de confronter ces différentes offres pour trouver la formule la plus adaptée à vos besoins, profil et ressources.
À noter qu’en raison de l’autonomie particulière des véhicules plus propres, il est vivement conseillé de prêter une attention particulière aux conditions relatives à l’assistance automobile.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !