• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : pourquoi tant de hausses ?

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Cela fait belle lurette qu’on n’a pas vu l’assurance auto baisser dans l’Hexagone. Ainsi, l’année en cours apparaît caractérisée par une augmentation tout à fait sensible des tarifs et c’est d’ores et déjà de la hausse qui est prévue pour 2013. Des primes en hausse malgré un recul des accidents de la route. Bref, une explication s’impose.

L’origine de ces hausses innombrables

En y regardant d’un peu plus près, il existe deux explications principales à la hausse des tarifs d’assurance voiture.

D’abord, l’inflation. Variant avec l’augmentation des prix, l’assurance voit son montant évoluer avec le taux d’inflation. Or, cette année, ce taux flirte avec les 3 %.

Ensuite, les sinistres coûtent de plus en plus cher. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) signale que, si les sinistres sont effectivement en baisse, ceux qui se produisent sont beaucoup plus coûteux.

Ayez le réflexe « comparateur d’assurances »

Comment lutter contre ces hausses de l’assurance automobile qui font gonfler votre budget auto ? Le plus simple reste encore d’utiliser un comparateur d’assurance auto qui vous permettra de mettre en concurrence les différents acteurs du marché. Par exemple, Assurland.com vous offre l’occasion de comparer les formules concoctées par une quarantaine d’assureurs.

Cela va vous permettre de trouver le devis d’assurance auto le plus proche de vos besoins et de vos ressources eu égard à votre profil d’automobiliste.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES