Assurance auto

Assurance auto : préférez les pièces d'occasion !

Publié par le , Mis à jour le 29/05/2018 à 11:25

Pièces détachées

En 5 ans, les pièces détachées neuves ont vu leurs tarifs augmenter jusqu’à 30%, se répercutant ainsi sur l’assurance auto. UFC-Que Choisir est montée au créneau en dénonçant la main mise des constructeurs auto sur le marché des pièces détachées. Depuis, les assurances se tournent peu à peu vers les pièces détachées d’occasion.
 

Assurance auto : du neuf à l’occasion

 
Par manque d’information, les consommateurs se dirigeaient automatiquement vers les constructeurs automobiles pour les achats de pièces détachées. Le manque de concurrence a fait valser les prix, augmentant de près de 30% en 5 ans. Pourtant, le marché des pièces d’occasion s’est réellement développé laissant place à du matériel de qualité et à moindre coût. Oui, les pièces détachées d’occasion sont fiables et même garanties !
 

Assurance auto : les compagnies valorisent l’occasion !

 
Deux compagnies d’assurance testent déjà le dispositif : c’est le cas de la Macif en Rhône-Alpes et de la Maif en Poitou-Charentes. L’idée est d’inciter les consommateurs à se tourner vers les pièces détachées d’occasion, moins chères et toutes aussi efficaces. Et pour les inciter, quoi de mieux qu’une ristourne sur le coût d’une franchise par exemple ? A l’avenir, il se pourrait même que certains contrats d’assurance auto ne prennent en charge que les pièces d’occasion. 
Messieurs, les constructeurs automobiles, la concurrence est ouverte !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES