• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : qu'en est-il du prêt de votre véhicule à une tierce personne ?

Publié par le

Vous pouvez prêter votre voiture à la personne de votre choix mais votre compagnie d’assurances précisera les modalités de cette pratique. En effet, le conducteur sera toujours garanti au titre de la responsabilité civile mais, pour bénéficier de la meilleure assurance auto dans ces circonstances particulières, il ne faut pas hésiter à en parler à votre assureur. Coup de projecteur.

Dans le cas où le prêt du véhicule vous est interdit, sachez que le conducteur sera toujours couvert par la responsabilité civile. Cela signifie donc qu’en cas d’accident causant des dommages à un tiers, l’assurance auto trouvera à jouer. En revanche, en cas d’accident qui cause des dommages à la voiture et au conducteur, l’assurance auto ne fonctionnera pas.

Si vous comptez prêter votre voiture à une autre personne, pensez donc à consulter votre compagnie d’assurances pour qu’elle puisse vous conseiller sur les garanties à contracter en plus afin de bien protéger les tiers, le véhicule et le conducteur.

Au moment de souscrire une bonne assurance voiture, il ne faut pas hésiter non plus à vérifier aussi les autres clauses qui régissent le contrat car il se peut que leur teneur ne vous convienne pas particulièrement. Pour plus de simplicité, au moment de choisir la meilleure assurance, il faut utiliser un comparateur d’assurances car vous y trouverez plusieurs offres parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix selon vos attentes et votre profil.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES