Assurance auto : que couvre votre contrat lors de vos voyages à l'étranger ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : que couvre votre contrat lors de vos voyages à l'étranger ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : que couvre votre contrat lors de vos voyages à l'étranger ?

|
Consultations : 1311
Commentaires : 0
se protéger à l'étranger

Si vous comptez voyager à l’étranger en voiture pensez à votre assurance auto. En effet, il se peut que le contrat ne vous couvre pas dans certains pays, pour être sur d’être bien couvert, il est conseillé de se renseigner auprès de son assureur.

Comment savoir que l’on est bien assuré à l’étranger ?

Avant même de partir à l’étranger avec votre voiture, pensez à prendre connaissance de la couverture offerte par votre contrat d’assurance. Vous devez garder à l’esprit que le contrat d’assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays. La carte verte ou carte internationale cite quelques un des pays où vous serez couverts. L’assurance au tiers vous couvre par exemple dans tous les pays de l’UE cependant, les autres garanties fonctionnent  sous plusieurs conditions.

Dans les pays où l’assurance fonctionne, la carte verte vous sera demandée votre à la frontière, pour les pays qui ne figurent pas sur la carte verte, vous aurez à souscrire un contrat d’assurance auto dès votre entrée dans le pays de destination. Les douaniers vous aideront à le faire. Il ne faut pas oublier de considérer tous les pays que vous devez traverser pour rejoindre votre pays de destination.

En cas d’accident

Si vous provoquez ou subissez un accident dans le territoire européen, il vous faudra remplir un constat européen d’accident. Si vous n’avez pas ce modèle entre vos mains, le constat amiable peut fonctionner dans certains pays étrangers mais la valeur de ce document peut ne pas être la même. Le constat doit être rempli par les conducteurs concernés au moment de l’accident.

Pensez à rajouter une garantie « étranger » à votre assurance au dépannage. Cette garantie vous permettra de bénéficier d’une aide en cas de panne en Europe et dans les pays inscrits sur la carte verte.  Cette garantie prend même en charge vos billets de train ou d’avion dans le cas où vous ne pouvez pas retarder certains de vos trajets.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS