• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : quels sont les véhicules qui sont les moins chers à assurer ?

Publié par le

Les assureurs établissent le tarif de votre cotisation d’assurance auto en fonction de plusieurs éléments comme la puissance de la voiture, le lieu de stationnement, la côte Argus, etc. En prenant en considération ces quelques éléments, il vous est donc possible de diminuer considérablement le coût de votre police d’assurance. Voici une liste des véhicules les moins chers à assurer.

L’occasion permet des économies

Quand on sait que le budget auto des Français dépasse les 6 000€ par an, il est normal que plusieurs d’entre nous souhaitent trouver le moyen de faire baisser la facture. Un moyen infaillible de limiter les dépenses est d’acquérir une voiture d’occasion. Généralement, la cotisation est établie en fonction de la valeur vénale du véhicule. En optant pour les voitures d’occasion la cotisation va chuter considérablement. Par ailleurs, avec un véhicule d’occasion vous n’aurez pas besoin de souscrire une assurance tout risque. Une garantie au tiers est largement suffisante et se présente comme une bonne assurance auto beaucoup moins chère !

Les voitures non puissantes et non polluantes

Outre les voitures d’occasion, les voitures peu puissantes sont également peu chères à assurer. En effet, elles sont peu polluantes et sont moins impliquées dans les accidents graves. Pour bénéficier d’un tarif attractif, il faut donc privilégier les voitures ayant une puissance de moins de 9CV.

Chaque marque de voitures propose de tels modèles, il suffit de choisir celle qui correspond à vos goûts. Enfin il y a les voitures non polluantes comme les voitures électriques ou hybrides. Les assureurs proposent des tarifs abordables pour inciter les usagers à les acquérir.

En jouant avec ces éléments cités ci-dessus vous pourrez réduire votre prime d’assurance. Mais il est toujours possible d’envisager l’utilisation d’un comparateur d’assurance auto. Il vous permettra de comparer les offres des assureurs et d’avoir un aperçu de la qualité de votre contrat d’assurance auto. N’hésitez donc pas à utiliser cet outil !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES