Assurance auto : quels vont être les tarifs pour 2015 ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : quels vont être les tarifs pour 2015 ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : quels vont être les tarifs pour 2015 ?

|
Consultations : 3086
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Alors que l’assurance habitation devrait voir ses tarifs augmenter de manière assez sensible en 2015, qu’en est-il de l’assurance auto ? Ce produit d’assurance devrait connaître une hausse atteignant jusqu’à 2,6 % dans certains cas. C’est en effet ce que laisse apparaître une récente enquête menée par le journal Les Echos. Revue de détails.

Des hausses modérées

Une fois encore, les automobilistes de France et de Navarre risquent de devoir payer plus pour assurer leur voiture.

En effet, si certains acteurs de l’assurance comme la Maif et le groupe Matmut ont d’ores et déjà fait part de leur volonté de geler leurs tarifs pour 2015, c’est de la hausse qui s’annonce. Ainsi, les différents assureurs sollicités par Les Echos ont évoqué une augmentation des tarifs d’assurance auto oscillant entre 1 % et 2,6 % selon les contrats.

Malgré tout, certains assurés ne devraient pas connaître de hausses des tarifs. Par exemple, chez Aréas Assurances, 4 automobilistes sur 5 ne verront pas leur assurance auto augmenter en 2015 et 30 % des assurés Thélem Assurances auront droit à une réduction de leur prime d’assurance auto.

Les causes de cette hausse

A l’heure de l’analyse, divers motifs sont avancés pour expliquer cette nouvelle augmentation des tarifs d’assurance auto. Parmi ces différentes justifications, l’on trouve l’augmentation du coût des sinistres corporels enregistrés cette année.

Toutefois, comme le signale justement Les Echos, cette hausse des tarifs d’assurance auto reste assez modérée, les acteurs de l’assurance tenant compte d’une part du contexte très concurrentiel et d’autre part de l’entrée en vigueur prochaine de la loi Hamon permettant de résilier son assurance auto après douze mois d’engagement.

Assurance auto : découvrez les tarifs 2015Comment lutter contre cette hausse ?

Face aux augmentations qui touchent régulièrement l’assurance auto, il est vivement conseillé de faire jouer la concurrence. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances.

Complètement gratuit et sans aucun engagement, cet outil vous aide à trouver la meilleure assurance auto parmi de nombreux contrats en tenant compte de vos besoins, des caractéristiques de votre engin, de votre profil et de votre budget.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS