• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : quid de l'assurance au kilomètre ?

Publié par le

Dès que vous faites l’acquisition d’une voiture, il est de votre devoir de souscrire une assurance auto. De nos jours, il existe plusieurs formules qui sont plus ou moins adaptées à chacun. L’on trouve par exemple l’assurance auto au kilomètre lorsque l’on n’utilise pas tout le temps son automobile. Décryptage.

Avec l’assurance voiture au kilomètre, la prime à payer varie selon le nombre de kilomètres parcourus chaque année. Ainsi, cette formule d’assurance auto s’ajuste parfaitement aux besoins réels du conducteur, ce qui la différencie des autres offres que l’on qualifie de « classiques ».

Au niveau des garanties, on trouve classiquement la responsabilité civile, le bonus-malus, les formules tous risques,…etc.

Cette formule au kilomètre convient surtout à ceux qui utilisent peu leur voiture comme les citadins, à ceux qui empruntent quotidiennement les transports en commun, aux propriétaires de voitures de collection qui roulent peu,…etc.

En règle générale, l’assurance auto au kilomètre permet de réaliser jusqu’à  30 % d’économies sur les cotisations.

Avec l’assurance auto au forfait, l’assuré et l’assureur conviennent d’un kilométrage annuel à ne pas dépasser et, en cas de dépassement, l’assuré devra s’acquitter d’une pénalité. Le compteur de la voiture est donc contrôlé au moment de la souscription de l’assurance et ensuite tous les ans. Si le forfait fixé par l’assureur n’est pas atteint, il sera procédé au remboursement du trop-perçu ou au report des kilomètres non utilisés sur le quota de l’année suivante.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES