• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : quid en cas d'accident sans tiers identifié ?

Publié par le

Assurance voiture et sinistre avec un animal sauvage ou un tiers non identifié

Vous roulez tranquillement quand soudain un animal sauvage ou une autre voiture surgit et vous heurte de plein fouet laissant votre voiture très amochée. Le problème, c’est que vous n’avez pas eu le temps d’identifier le conducteur. Comment faire alors pour être indemnisé ? Explications.

Afin d’être couvert par votre assurance voiture, vous devez absolument respecter les démarches suivantes :

  • procéder à la déclaration de l’accident dans les 5 jours ouvrés,
  • contacter éventuellement l’assistance de votre compagnie d’assurance
  • remplir un constat amiable à envoyer par courrier à l’assureur tout en prenant soin d’y mentionner les renseignements qui vous concernent ainsi que les coordonnées de témoins éventuels

Au-delà de ces démarches, une expertise sera sans doute diligentée par votre compagnie d’assurances pour constater l’ampleur des dégâts et fournir une estimation du coût des dommages.

Si le tiers qui a causé l’accident n’est pas identifié, l’assurance tous risques vous permettra de bénéficier d’une prise en charge pour les dommages qui résultent de l’accident. En revanche, si vous n’êtes couvert qu’au tiers, sachez que les dommages matériels ne seront pas indemnisés par votre assurance auto.

Moralité : choisissez bien votre contrat d’assurance auto ainsi que les garanties qui le composent. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurance auto, outil qui offre une aide appréciable au moment de choisir la bonne offre qui répond à vos besoins et colle à votre budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES