• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : quid pour les jeunes conducteurs ?

Publié par le

Difficile aujourd’hui encore d’échapper au surcoût de l’assurance auto jeune conducteur. Tant qu’il s’agit de cette catégorie particulière d’automobilistes, payer plus cher son assurance auto semble constituer comme une sorte de seconde nature. Heureusement, ce n’est pas une fatalité et des moyens existent qui permettent de faire baisser le montant de l’assurance auto.

La conduite accompagnée

Les compagnies d’assurances se méfient des jeunes : elles n’ont pas confiance en leur capacité de conduite. C’est la raison pour laquelle il faut s’acquitter d’une surprime d’assurance automobile lorsque l’on est un jeune conducteur.

Pour y remédier, l’on peut opter pour la conduite accompagnée. Ainsi, pour sa première année d’assurance, un jeune conducteur n’aura qu’à payer une majoration de 50 %. Ce taux diminuera de 50 % sur la deuxième année en l’absence d’accident durant l’année précédente, puis il descendra à 25 % pour la troisième année.

Le parrainage

Dans le monde de l’assurance, le parrainage est aussi un moyen qui peut être exploité par un jeune s’il veut bénéficier d’une assurance voiture moins chère.

Ainsi, il peut souscrire son assurance auto chez le même assureur que ses parents qui consentira peut-être à remercier la fidélité de la famille en consentant un appréciable rabais.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES