Assurance auto : record des retraits de points pour 2010

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : record des retraits de points pour 2010

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : record des retraits de points pour 2010

|
Note :
Consultations : 1293
Commentaires : 3
Nombre record de points retirés en 2010
Ca ne s’était encore jamais vu depuis l’instauration du système de points en France, il y a maintenant 20 ans ! Chapeau d’âne pour les divers usagers de la route qui se sont vus retirer un nombre record de points sur leurs permis en 2010. Le bilan est inquiétant, mais il existe encore des conducteurs respectueux des règles de sécurité routière !


Auto : les français ont perdu plus de 10 millions de points en 2010


Le seuil des 10 millions de points retirés a été franchi l’an passé. 10 139 522 points pour être exact. C’est beaucoup, on parle même de record.
La pluparts des points retirés sont liés aux excès de vitesse et à l’alcool au volant. 

Il n’existe pas de profil particulier : tous les usagers sont concernés, les automobilistes, les motards ou encore les conducteurs de poids lourds. Les résultats dévoilent que les français se sont légèrement laissés aller en 2010, ce qui n’est pas pour plaire au Ministère de l’Intérieur qui prévoit de durcir les règles des points d’ici à la fin de l’année.

Auto : une opération récompense les bons conducteurs ! 


Si les chiffres de la Sécurité Routière ne sont pas au beau fixe et qu’un nombre de points record a été atteint, il n’en reste pas moins que parfois, la bonne conduite est récompensée !

L’opération « prudence récompensée », organisée par la Prévention routière et les gendarmeries, récompense comme son nom l’indique les conducteurs prudents et respectueux sur la route !

Surprise, inquiétude puis soulagement sont les sentiments ressentis par les automobilistes prudents arrêtés par les gendarmes sur le bas côté ! Après avoir été filés pendant quelques minutes, sans constat d’infraction au code de la route, les gendarmes interviennent auprès de ces automobilistes hors pair pour les récompenser !

Le conseil d’Assurland : les bons conducteurs peuvent être récompensés également via leur assurance auto avec par exemple une diminution de leur prime d’assurance ! Pour encore plus d’économies, Assurland.com vous propose gratuitement un comparatif assurance auto. Pourquoi payer plus quand on est un bon conducteur ?!

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
3 réactions


Et si j'ai encore mes 12 points, ça me permet d'avoir une assurance auto pas cher ???

Bonjour Natha !

Cela vous permettra d'échapper au fameux malus et selon les assureurs de payer effectivement moins chère votre assurance automobile.

N'hésitez donc pas à utiliser notre comparateur d'assurance auto pour trouver une formule qui correspond à votre profil de bonne conductrice !

Triste record ! Mais est-ce dû à une répression accrue, à une réelle mauvaise "conduite" des usagers de la route ou aux deux ? Sans doute un peu des deux !
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS