• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : redécouvrez l'intérêt de la ceinture de sécurité

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 10:35
Qui prend la route, la boucle. Telle devrait être la devise de tous les automobilistes. Pourtant, alors même que la ceinture de sécurité pourrait leur sauver la vie, ils sont encore trop nombreux à ne pas vouloir s’harnacher. Petit cours de rattrapage à l’attention des oublieux de la ceinture.
 
Elle vous protège
De quel péril la ceinture nous protège-t-elle ? À l’impact, les occupants du véhicule continuent de se déplacer pendant quelques secondes à la même vitesse que la voiture avant la collision. C’est donc  à cette vitesse que les personnes heurtent l’habitacle ou se cognent entre elles si elles ne sont pas attachées. Ainsi, une personne peut être projetée avec une force telle qu’elle va éjecter avec elle un autre occupant du véhicule.
 
Portez-la bien
Ceinture à trois points ou ventrale, vérifiez son ajustement durant tout le voyage. Pour une ceinture à trois points, le jeu que l’on peut laisser entre l’abdomen et la ceinture doit être le plus réduit possible. Idéalement, elle doit être collée au corps. Dans le cas contraire, on risque en effet de heurter des objets de l’habitacle.
Précision d’importance, dans le cas de la femme enceinte, la ceinture ventrale doit être placée sous l’abdomen, le plus bas possible sur les hanches.
 
La complémentarité de l’airbag
La ceinture et l’airbag sont complémentaires. 
La ceinture permet aux occupants de rester en place, dans la bonne position, pour arriver au mieux sur l’airbag. De plus, l’action de la ceinture ralentit notre course vers le coussin lui permettant ainsi de remplir au mieux son office. Car, l’airbag se déploie à une vitesse qui dépasse les 100 km/h. Mieux vaut donc éviter de le rencontrer lors de son déploiement. 
 
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES