• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : restez courtois au volant !

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Courant mai, le Québec organise la semaine de la courtoisie au volant. Organisée par l’association des directeurs de police du Québec, le contrôle routier Québec, la police de la Ville de Montréal, la société d’assurance auto du Québec et la sûreté du Québec, cette semaine de la courtoisie a pour but de sensibiliser les automobilistes.

Assurance auto : le respect avant tout


Au regard des résultats d’un sondage 2010 publié par la SAAQ (Société d’assurance auto du Québec), 85% des Québécois pensent que le manque de courtoisie au volant est un réel problème. Cette grande majorité laisse penser que cette semaine de sensibilisation n’est pas inutile. La campagne vise essentiellement à sensibiliser les automobilistes mais également tous les autres acteurs de la route, des motards aux cyclistes sans oublier les piétons.
Le slogan de la campagne « La courtoisie, ça fait du bien ! » met en avant le respect qui devrait toujours être observé sur les routes québécoises. 

Assurance auto : sensibiliser les conducteurs


A l’occasion de cette semaine de sensibilisation, les différents organisateurs vont participer à des opérations de sensibilisations abordant le thème de la courtoisie. Des questionnaires sur la courtoisie vont être distribués dans les rues. Les policiers vont attirer l'attention des automobilistes lors de contrôles routiers.
De son côté, la société d’assurance auto du Québec diffusera un spot publicitaire à la télévision sur le thème du respect d’autrui sur la route. 

Un exemple que devraient suivre les français… !

Le comparateur d’assurance Assurland.com vous propose différentes offres d’assurance auto adaptées à votre profil. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES