Assurance auto
Les compagnies d’assurances considèrent parfois les seniors comme des conducteurs à risques. Or, dans la majorité des cas, ces automobilistes n’utilisent leur voiture que très rarement. Ces conducteurs occasionnels se plaignent donc de devoir payer une prime d’assurance auto assez élevé. Heureusement, il existe quelques astuces pour payer moins cher.
Les facultés motrices, physiques ou sensorielles diminuent avec l’âge.
La baisse de la vision frappe la plupart des personnes âgées et c’est l’un des handicaps les plus perturbants une fois que l’on se trouve derrière le volant. En pratique, cela empêche la personne concernée de bénéficier de toutes ses capacités physiques.
De nombreuses personnes âgées prennent également des médicaments qui peuvent favoriser les vertiges passagers, la somnolence ou encore l’euphorie.
Pour toutes ces raisons et d’autres encore, certains acteurs de l’assurance voiture exigent que les conducteurs séniors leur communiquent un certificat médical pour pouvoir s’assurer auprès d’eux attestant de leur capacité à conduire malgré un âge avancé.
Il arrive que certains assureurs résilient ou refusent de renouveler le contrat d’assurance des séniors à cause de la diminution de leurs capacités physiques et sensorielles. D’autres augmentent la cotisation de leur assurance auto.
Toutefois, il est possible de souscrire une assurance auto sans se ruiner même lorsque l’on est un conducteur sénior. En effet, il existe en ce domaine quelques trucs et astuces qu’il est bon de connaître :
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES