• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : soufflez dans...votre Smartphone, le nouvel éthylotest !

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Tout aussi obligatoires que l’attestation d’assurance auto, le permis de conduire, ainsi que les autres (nombreux) équipements, depuis le 1er juillet 2012, l’éthylotest a fait sa grande apparition dans les voitures. La version i-Tech existe déjà...l’éthylotest sur Smartphone ! On n’arrête pas le progrès… Voici comment faire. Décryptage.

En effet, une des dernières mesures de l’ancien gouvernement a été de rendre obligatoire la détention d’au moins un éthylotest non utilisé dans sa voiture. Mais cela est également obligatoire pour les deux-roues. Pour en savoir plus, vous pouvez relire notre article, Motos et scooters aussi concernés par l’éthylotest obligatoire.

Assurance auto : l’éthylotest obligatoire


Depuis donc le 1er juillet 2012, si vous vous faîtes arrêter par la marrée-chaussée, vous devez présenter un éthylotest non utilisé. Jusqu’au mois d’octobre, vous ne serez pas inquiété par une amende de 11 euros

Pour en trouver, faites un tour dans les bureaux de tabac, les grandes surfaces, les pharmacies. N’oubliez pas qu’à chaque fois que vous en utilisez un, vous devrez le remplacer...pour la modique somme de un euro.

Vous avez sinon la possibilité d’acheter un éthylotest électronique...à 100 euros !

Assurance auto : la technologie au service de la sécurité ?


Alors pour pallier ces nombreux allers et venues, ou payer cher, une solution spéciale Smartphone a été trouvée ! Il s’agit d’un boîtier réutilisable qu’il faut connecter à son téléphone androïd. Cette solution, intermédiaire, est pour l’instant encore en test. Elle est développée par une entreprise qui propose de brancher carrément un éthylotest à un Smartphone. Comptez 40 euros.

Grâce à une application, il vous suffit de brancher le boîtier en question sur votre téléphone, puis de souffler. L’application calcule votre taux d’alcoolémie, qui s’affiche sur votre écran. Vous savez ainsi, si vous avez le droit de prendre le volant ou pas.

L’avis d’Assurland : si ce produit a été couronné par AXA Prévention, il manque encore l’homologation de l’Etat. Possible commercialisation, d’ici la fin de l’année 2012. D’ailleurs l’assurance voiture, Axa Prévention assure avec la distribution de 150 000 éthylotests.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES