• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto Suisse : ils l'aiment...excessivement !

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 15:37
2432 vues 1 réaction Note
Deux études suisses sur l’assurance autoviennent d’être publiées. La 1ère a été réalisée pour le site de comparatifs d’assurances bonus.ch. Elle met en évidence le fait que les Suisses sont globalement satisfaits de la gestion des sinistres de la part de leur assureur. Et ils peuvent être satisfaits : la 2nde enquête montre qu’ils sont trop assurés ! Explications.
 

Une bonne gestion de l’assurance automobile

 
Une 1ère enquête réalisée auprès de 1 600 conducteurs Suisses révèle que ces derniers sont globalement satisfaits de la gestion des sinistres par leur assurance voiture. C’est pourquoi ils ont tendance à conserver longtemps leur contrat d’assurance.
 
En termes de chiffres, si 82% des personnes interrogées avouent avoir déjà eu un sinistre, la moitié d’entre elles estime la gestion de ce sinistre de « très bonne » qualité.
Les automobilistes Suisses apprécient également la rapidité du traitement de leur assurance auto ainsi que la facilité à joindre leur assureur. 70% d’entre eux approuvent notamment de pouvoir joindre à tout moment leur compagnie, même au téléphone.
 
Et cette satisfaction globale de leur assurance voiture se traduit par la fidélité à leur contrat.
 

Assurance voiture : des garanties excessives ?

 
Les Suisses peuvent bien apprécier la qualité de leur assurance automobile ! On comprend pourquoi : un autre sondage effectué par l’institut GFK pour le site comparis.ch dévoile que les automobilistes Suisses sont le plus souvent trop couverts en matière d’assurance auto.
 
Globalement, 2 tiers des assurés pensent que la population helvétique est sur-couverte en matière d’assurance voiture. Cependant, de manière plus personnelle, seul 18% des Suisses s’estiment trop couverts.
 
En outre, l’enquête met en évidence certaines garanties souscrites inutilement. Un tiers des conducteurs ont par exemple souscrits une garantie dommage de stationnement alors que la Responsabilité Civile couvre automatiquement ce type de dommages.
L’autre garantie « inutile » mise en évidence est l’assurance passagers, souvent souscrite (62% des personnes interrogées). Garantie somme toute superflue puisque tout résident Suisse doit obligatoirement souscrire une assurance contre les accidents.
 
L’avis d’Assurland.com : en Suisse comme en France, pensez à réévaluer régulièrement vos besoins en matière d’assurance voiture. Une astuce qui vous permettra sans doute de réaliser quelques économies. De plus, les assurés ont la possibilité d’utiliser un comparateur d’assurances et d'obtenir un devis assurance voiture dans ce même objectif !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Merci assuraland !!!!!!!!!!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES