Assurance auto

Assurance auto : Tesla Insurance disponible pour les clients californiens

Publié par le

Tesla lance son offre d'assurance automobile

Le constructeur automobile américain propose à ses clients californiens d’assurer leur véhicule de la marque. Tesla Insurance promet une souscription en une minute et des primes réduites de 20 à 30 % par rapport à la concurrence existante.

Des primes réduites de 20 à 30 %

Depuis des années, Elon Musk, directeur général de Tesla, évoque l’idée de lancer sa propre offre assurantielle. C’est désormais chose faite. Le constructeur automobile américain a présenté cette semaine son programme d’assurance nommé Tesla Insurance. Pour Elon Musk, qui mieux qu’un constructeur peut proposer d’assurer une voiture, ses voitures. Proposée aujourd’hui exclusivement à ses clients californiens, Tesla Insurance propose une souscription en seulement une et des primes réduites de 20 à 30 % par rapport à la concurrence. Un dernier argument de poids lorsque l’on sait que les conducteurs de Tesla payent en moyenne entre 2 000 et 3 000 dollars par an selon les modèles.

Une extension du service prévue à d’autres Etats américains

A travers cette offre, le constructeur compte faire coup double et attirer de nouveaux clients : « Tesla Insurance, qui connaît le mieux ses véhicules, est en mesure de tirer parti de la technologie avancée, de la sécurité et de la facilité d’entretien de ses voitures pour fournir une assurance à moindre coût. Cette tarification reflète les avantages de la sécurité active de Tesla et des fonctionnalités avancées d’assistance au conducteur de série sur tous les nouveaux véhicules Tesla ».

Tesla s’était déjà immiscé sur le marché de l’assurance en s’associant au groupe Liberty Mutual Insurance pour développer une offre spécifique aux modèles du constructeur automobile. En France, Allianz s’était rapproché de la marque en commercialisant une offre d’assurance dédiée aux voitures semi-autonomes. Si les clients français ne vont pas encore pouvoir profiter de Tesla Insurance, Elon Musk a annonçait une extension du service à d’autres Etats américains.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES