Assurance auto tous risques : les remises en Algérie, c'est bientôt fini !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto tous risques : les remises en Algérie, c'est bientôt fini !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto tous risques : les remises en Algérie, c'est bientôt fini !

|
Note :
Consultations : 5940
Commentaires : 5
Drapeau algérien
C’est terminé ! Les remises sur les assurances auto tous risques en Algérie vont être plafonnées, et ce dès septembre prochain. Au grand dam des assurés, mais c’est pour le bon fonctionnement du secteur de l’assurance algérien. En effet, les services proposés en auto ne sont pas assez compétitifs par rapport à ceux de leurs voisins. Explications.

Treize compagnies d’assurance automobile – privées et publiques – ont décidé de se mettre d’accord et d’arrêter d’offrir des remises de 70%, 80% et même 90% à leurs assurés ! Cette décision a été validée par le ministère des Finances algérien. Les assureurs estimaient que cela nuisait à leur secteur d’activité.

Assurance auto : des prestations non garanties


En effet, les primes payées par les Algériens ne permettaient pas aux compagnies d’assurance voiture de pouvoir les rembourser correctement. Les prestations de service que l’on peut attendre d’une assurance n’étaient pas garanties, tout comme les indemnités !

L’assurance auto tunisienne en exemple ?


Au grand maux, les grands moyens. Pour arrêter une concurrence farouche entre eux, les assureurs ont pris l’engagement d’arrêter net les remises de plus de 50%. Surtout que leurs voisins géographiques s’en sortent bien : les compagnies d’assurance auto tunisiennes ont de bonnes pratiques, et surtout un chiffre d’affaires qui fait des envieux !

L’avis d’Assurland : pour avoir les meilleurs tarifs en France, mieux vaut passer par un comparateur d’assurances auto. Vous obtiendrez toutes les offres des assureurs partenaires, soit plus d’une cinquantaine !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
5 réactions


tarif assurance voiture duster2013


Bonjour,

Pour trouver une assurance auto pour vorte Duster, nous vous invitons à utiliser notre comparateur d'assurances en ligne. Une fois le formulaire complété (http://www.assurland.com/assurance-auto.html) vous pourrez accéder aux différents devis de nos partenaires et même souscrire directement en ligne.

Merci et bonne journée.


je possede un duster algerie savoir le tarif pour 6 mois annee 2013

Je suis assuré en tous risques, après accident où je suis fautif,l'assurance me propose la, moitié du montant de l'expert. Alors que la réparation a coûté plus. Motif Valeur déclarée 800 000 DA contre 100 000 année passé. Quelles sont les différentes voies de recours. Remerciements anticipés


Bonjour,

Si vous avez été déclaré fautif et en plus avait consommé de l’alcool ou de stupéfiant, l’assureur est en droit de réduire l’indemnisation, ces conditions sont dans les conditions générales. Si vous n’êtes pas d’accord sur le montant de l’expertise, vous pouvez demander une seconde expertise mais cette dernière sera effectuée à vos frais. Si c’est le montant de l’indemnisation proposée par l’assureur qui ne vous convient pas, vous devez passer par le cycle classique service de médiation puis médiateur en cas d’échec.

Bien cordialement,
L'équipe Assurland.com

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS