• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : un nouvel amendement

Publié par le

L’Assemblée Nationale vient d’adopter un nouvel amendement inscrit dans le projet de loi de finances 2015. Le texte concerne l’accès aux données du système d’immatriculation des automobiles.

Un grand avantage pour les assureurs et les réparateurs

Grâce à ce nouveau texte, les assureurs pourront établir des devis d’assurance auto plus précis puisqu’ils auront accès à plusieurs données techniques de la carte grise des véhicules. Auparavant, ils n’avaient accès qu’au Système d’immatriculation des véhicules (SIV) en cas d’accident de voiture. Le texte de loi devrait permettre le développement de l’assurance par le biais d’Internet. Les assureurs ne pourront néanmoins pas accéder aux données personnelles.

Par ailleurs, les réparateurs pourront réparer les véhicules plus rapidement. Ils pourront connaitre facilement la version des véhicules, leurs caractéristiques et les pièces de rechange les plus adaptées. Pour obtenir ces données, les assureurs et les réparateurs n’auront qu’à saisir le numéro d’immatriculation du véhicule. Le gouvernement prévoit le versement de 300 000 € de redevances par an pour l’utilisation de ces données.

Trouver une assurance auto pas chère

Internet est l’outil à privilégier lorsque l’on souhaite trouver un contrat d’assurance auto pas cher. En quelques clics, il est possible de trouver les différentes offres proposées par les compagnies d’assurance. Pour trouver le bon contrat, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance. L’outil permet d’avoir en main plusieurs devis d’assurance.

Il est inutile de demander un devis à chaque assureur, il suffira ici de remplir un formulaire de demande de devis. Le comparateur met en concurrence plusieurs compagnies d’assurance. Après avoir reçu les devis, il ne faut pas uniquement se focaliser sur les tarifs, il faut également vérifier les garanties, les franchises, les exclusions ainsi que les conditions du contrat.

Pour souscrire les bonnes garanties, il faut étudier ses propres besoins et choisir uniquement les garanties qui sont réellement utiles. Une fois ces études faites, il est possible de choisir l’assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES