• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : un réseau de réparateurs pour la Sferen

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 15:57
Deuxième société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM) créée en France après Covéa, la Sferen, constituée des mutualistes MAIF, MACIF et Matmut, souhaite lancer l’année prochaine son réseau de réparateurs automobiles agréés. Coup de projecteur sur une initiative qui, par la mutualisation, doit permettre de réduire l’importance des coûts.

Un gain estimé de 50 millions d’euros

En 2013, la Sferen va lancer son réseau de réparateurs agréés. L’intérêt pour ces acteurs de l’assurance auto ? Permettre une mutualisation du secteur de la réparation auto qui, pour les sociétés membres de la Sferen, MAIF, MACIF et Matmut, concerne 12,5 millions de véhicules assurés.

Annoncée par Daniel Havis, son président fraîchement nommé, la création de ce réseau doit permettre à la Sferen de réaliser un gain de 50 millions d’euros chaque année selon les dernières estimations.

Le poids de la Sferen

Créée en 2010, la Sferen a pour vocation première de proposer un catalogue d’offres en réassurance, assurance de personnes, assurance dommage, assurance emprunteur, achat d'assurance, gestion d'actifs, assurance-vie et produits bancaires.

La mise en commun des moyens (traités de  réassurance et des achats hors assurance) a déjà permis de réaliser 13,6 millions d’euros d’économies. Des économies que la Sferen souhaite également réaliser sur le front de la réparation auto, domaine où MAIF, MACIF et Matmut représentent :
     • marché des pièces : 560 millions d'euros
     • main d’œuvre : 499 millions d’euros 
     • peinture : 131 millions d’euros


Le conseil d’Assurland : si vous êtes mordu de nouvelles technologiques, n’hésitez pas à télécharger la nouvelle application gratuite d’Aviva, compatible avec les mobiles Androïd et iPhone, qui ne manquera pas de s’avérer utile en cas de sinistre. Evocation détaillée de cette appli dans l’article Aviva : l'assurance automobile sur votre téléphone intelligent.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES