Assurance auto : une assistance 24h/24

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : une assistance 24h/24

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : une assistance 24h/24

|
Consultations : 3905
Commentaires : 0
Panne de voiture : faites-vous remorquer !

Les problèmes techniques peuvent survenir à tout moment. Pendant les longs trajets, différents types de pannes sont à redouter. Par ailleurs, les véhicules qui restent au garage durant une longue période ne sont pas non plus épargnés par certains dysfonctionnements. La garantie assistance proposée dans un contrat d’assurance auto constitue ainsi une base indispensable pour se protéger en cas de panne. Découvrons comment ça marche.

Une garantie automatique ?

En règle générale, la garantie assistance est automatiquement intégrée à votre contrat d’assurance voiture, même la couverture au tiers inclut également ce volet. La garantie de base offerte reste néanmoins limitée par des restrictions. Par exemple, le dépannage n’est possible que si l’incident s’est produit à moins de 50 km du domicile et l’accès à un véhicule de remplacement n’est pas forcément inclus. L’ajout d’une garantie de dépannage spécifique est nécessaire pour profiter d’une couverture complète.

Quelles prises en charge ?

La garantie assistance offerte par l’assurance auto permet de se faire dépanner 24h sur 24 et 7 j sur 7. En fonction de la garantie souscrite, il est possible que les prises en charge varient. Généralement, les pannes courantes comme les problèmes de batterie ou d’allumage sont incluses dans la garantie minimale. Ainsi, en cas d’incident, votre assureur couvrira le remorquage ou le rapatriement du véhicule.

Une couverture à l’étranger 

En dehors de la France, ce volet d’assistance n’est pas valable. Néanmoins, il est possible pour un assuré d’ajouter une garantie à l’étranger, moyennant de frais supplémentaires. En souscrivant ce type de formule, le conducteur bénéficiera d’un service de dépannage dans différents pays, et en fonction des clauses prévues dans le contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS