Assurance auto : une boîte noire contre des tarifs d'assurance réduits

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : une boîte noire contre des tarifs d'assurance réduits

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : une boîte noire contre des tarifs d'assurance réduits

|
Consultations : 2392
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Récompenser les conducteurs qui adoptent une conduite responsable en leur proposant des réductions sur leur assurance auto, voilà la promesse faite par certaines compagnies d’assurances qui offrent désormais l’opportunité aux automobilistes intéressés d’installer gratuitement dans leur véhicule un petit boîtier noir. Nous avons enquêté !

Assurance auto : une prime d’assurance alléchante !

Vitesse trop élevée, freinage brutal ou virages trop serrés… ce petit mouchard analyse tout ! Installé dans le véhicule par une compagnie d’assurance (Direct Assurance ou société Allianz) ou le courtier en assurance BA Assurances, celui-ci a pour mission d’enregistrer tous les mouvements du conducteur.

A la suite de chaque trajet effectué, une note sur 100 est transmise à l’automobiliste sur son téléphone portable. Si celui-ci a adopté une conduite responsable, il se voit alors récompensé par l’assureur qui lui propose une réduction sur sa prime d’assurance pouvant aller jusqu’à 40%. Objectif : encourager les conducteurs à contrôler leur comportement sur la route pour à terme diminuer les accidents.

Une boîte noire qui analyse la conduire automobile

Un prétexte des assurances pour attirer des clients ?

Si ce petit espion serait à même de faire baisser à terme le nombre de morts sur les routes, celui-ci génère pourtant maintes questions, notamment en matière de respect des libertés individuelles. Plus encore, pour l’association 40 millions d’automobilistes, la prévention routière serait en réalité une excuse des assureurs pour appâter de nouveaux clients. Affaire à suivre donc !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS