• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : une démarche incontournable pour rouler en toute tranquillité !

Publié par le

Pour pouvoir conduire une voiture, il faut une assurance voiture. Mais voilà le coût est devenu tellement élevé que certains conducteurs prennent le risque de ne pas en souscrire, c’est une erreur à ne pas commettre. En effet, rouler sans assurance peut valoir de lourde sanction comme une peine d’emprisonnement ou le versement d’une amende pouvant atteindre les 3 750€.

Le conducteur devra aussi indemniser par ses propres moyens les victimes dans le cas où il provoque un accident. Il est donc prudent d’avoir une assurance non seulement pour protéger autrui, mais également pour se protéger soi-même. Le coût de l’assurance devient insignifiant comparer au montant qui sera engagé en cas d’accident. Mais existe-il des moyens sûrs qui permettraient de limiter le coût de l’assurance voiture ?

Premièrement, qu’il est possible de trouver plusieurs formules d’assurances voiture sur le marché. Deux d’entres elles sont très répandues : l’assurance au tiers et l’assurance tout risque. La première formule permet d’indemniser les tiers en cas de responsabilité. Quant à l’assurance tout risque,  c’est un contrat qui est composé de plusieurs garanties intéressantes permettant de couvrir non seulement le conducteur mais également son véhicule. Ce contrat est donc plus onéreux.

A qui s’adressent ces contrats ?

Le tiers est conseillé aux propriétaires de voiture d’occasion qui ne sont pas bien coté argus, c’est un moyen efficace pour économiser et ne pas faire des dépenses inutiles. Mais pour les véhicules d’exception comme les voitures de sport, les voitures neuves, il est plus prudent de souscrire une formule tous risques. Cette fois pour avoir un bon prix, il faut prendre le temps de confronter les offres sur le marché à l’aide de comparateur d’assurance.

A savoir

L’assurance auto même tout risque a des limites, ces limites sont inscrites dans les exclusions de garanties. Certains dégâts peuvent donc ne pas être pris en charge. Pour ne pas être surpris, il faut veiller à bien lire le contrat ainsi que les conditions générales. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES