Assurance auto : une hausse modérée en juin 2012 (indice IPAP)

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : une hausse modérée en juin 2012 (indice IPAP)

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : une hausse modérée en juin 2012 (indice IPAP)

|
Consultations : 1650
Commentaires : 0
assurance-auto-bonhomme-pourcentage
Cela fait maintenant dix ans qu’Assurland.com, comparateur d’assurance numéro un sur Internet, propose son indice IPAP, indicateur précis de l’évolution des prix de l’assurance des particuliers. C’est grâce à lui que l’on apprend aujourd’hui que le mois de juin 2012 a été marqué par une hausse modérée des tarifs en assurance auto, habitation et santé.

Assurance auto : + 3,3 % en juin 2012

Dans la lignée de la hausse légère enregistrée en assurance habitation (+ 3,3 %) et assurance santé (+ 4,6 %), l’indice IPAP de juin 2012 annonce de la modération pour l’assurance automobile.

Ainsi, sur un an, les tarifs de ce produit d’assurance n’ont augmenté que de 1,2 %. Pourquoi ? Les bons chiffres de la Sécurité routière de ce début d’année sont passés par là : - 22,2 % en avril, - 9 % en mars, - 25,3 % en février et - 8 % en janvier. Une accalmie que n’avait pas connue l’année 2011.

D’ailleurs, cela devrait permettre aux primes d’assurance auto de demeurer assez faibles pour le reste de l’année. Vous voilà récompensés de votre bonne conduite !

Assurance auto : la pertinence de l’indice IPAP

Acteur et leader de la comparaison d’assurance, Assurland.com est présent sur la Toile depuis 2000.

Et, cela fait maintenant dix ans que le comparateur dévoile chaque mois son indice IPAP qui constitue une évaluation du montant des tarifs d’assurance en auto, habitation et santé, trois produits clés de l’assurance des particuliers.

Pour plus d’exactitude et de précision, cette mesure mensuelle est effectuée à partir de plus de 6 millions de tarifs d’assurances automobile, santé et habitation.


L’avis d’Assurland.com : et pour l’année prochaine ? Si l’on en croit la prévision du cabinet Facts & Figures, l’année qui vient devrait être marquée par une hausse des cotisations. Plus de chiffres dans l’article Assurance auto : de la hausse à prévoir en 2013.


Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS