Assurance auto : une variation des tarifs selon quels critères ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : une variation des tarifs selon quels critères ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : une variation des tarifs selon quels critères ?

|
Consultations : 2516
Commentaires : 0
Assurance auto et détermination du montant de la cotisation

Vous avez décidé de souscrire une assurance auto sur Internet afin d’alléger les formalités mais aussi pour un gain de temps et d’argent. Toutefois, avant de choisir, vous avez fait un comparatif d'assurance auto et constaté que les tarifs sont tous différents même si la formule est la même. En effet, les tarifs témoignent d’une grande variété et chaque assureur impose ses propres critères. Explications.

Pour trouver la bonne assurance voiture, il vous sera demandé d’abord de remplir un simple formulaire afin que l’assureur puisse connaître notamment les risques que vous pouvez représenter et déterminer au plus juste la prime qui correspondra du mieux possible à votre profil. Il faut alors veiller à donner les bonnes informations au sujet par exemple de votre véhicule car ce dernier est particulièrement pris en compte pour la détermination du montant de votre prime d’assurance auto.

En effet, les assureurs tiennent généralement compte d’éléments qui ont trait au véhicule à assurer comme la puissance de l’automobile - plus la voiture est puissante, plus le risque d’accident est important -  l’usage, fréquent ou occasionnel, du véhicule ou encore la zone géographique d’utilisation pour juger des risques de vol notamment.

À part les critères qui entourent la voiture, il y a aussi les critères relatifs au conducteur. Effectivement, vous devez préciser à votre assureur si votre voiture n’est utilisée que par vous ou aussi par d’autres conducteurs. Dans ce dernier cas, cela pourrait donner lieu à l’application d’une franchise. Dans le même esprit, une majoration sera appliquée si le conducteur possède de « mauvais » antécédents de conduite comme un délit de fuite, les accidents fréquents, la suspension de permis,…

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS