Assurance auto
Vous êtes l’heureux titulaire d’un permis de conduire ? Félicitations ! Toutefois, votre sésame ne suffit pas à vous lancer sur le réseau routier français. Vous devez en effet disposer d’une assurance auto et, comme il s’agit d’une obligation légale, vous ne pourrez pas y couper. Autant vous assurer sans vous ruiner grâce à un comparateur d’assurance.
Instaurée par la loi du 27 février 1958, l’obligation d’assurance concerne les véhicules terrestres à moteur (VTM), terminologie qui désigne notamment les automobiles.
Destinée à protéger les victimes d’accidents routiers en garantissant la réparation de leur préjudice, cette obligation impose donc de souscrire une assurance voiture lorsqu’on est un automobiliste français.
Représentant entre 1 et 2 % du total des conducteurs français selon le Fonds de garantie des assurances obligatoires (FGAO), les conducteurs non assurés doivent affronter seuls les conséquences financières, ce qui peut conduire parfois à leur ruine pure et simple.
Parmi les différentes options disponibles à l’heure de souscrire une assurance voiture, il en est une qui vous permet de réaliser de vraies économies : il s’agit de l'utilisation d’un comparateur d’assurances.
Pourquoi ? Parce qu’en plus d’offrir une vue assez exhaustive du marché sans avoir à démarcher chaque assureur, il constitue un allié de poids pour ne pas payer plein pot votre assurance auto.
Bien entendu, l’importance de ces économies varie avec le nombre d’assureurs comparés. Ainsi, avec sa cinquantaine d’assureurs partenaires, Assurland.com propose le plus large éventail d’offres en assurance. Idéal pour trouver la perle rare eu égard à votre profil d’assuré.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE