Assurance auto : votre comportement est déterminant

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : votre comportement est déterminant

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : votre comportement est déterminant

|
Consultations : 1888
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

L’année prochaine, de nombreux assureurs adopteront un système novateur pour déterminer le montant de la cotisation d’assurance auto. Ce système tiendra compte du comportement de l’automobiliste au volant. Autrement dit, le montant de la prime dépendra du comportement de l’usager lorsqu’il conduit son véhicule. Explications.

Le retour du « Pay as you drive »

En Amérique du Nord, Progressive propose depuis plusieurs années, le « Pay as you drive » qui consiste à fixer le montant de l’assurance auto suivant le mode de conduite de l’assuré. D’ailleurs, deux millions de clients Progressive ont consenti à la pose de capteurs dans le véhicule pour déterminer leurs faits et gestes durant la conduite.

Le « Pay as you drive » devrait faire un retour en France en début d’année prochaine. Ainsi, des assureurs tels que la MAAF, Allianz et le groupe Axa détermineront les cotisations d’assurance auto attribuées à chaque conducteur en fonction de sa conduite.

Seront pris en compte les excès de vitesse, les freinages, la durée du trajet,…etc. Les conducteurs les plus vigilants seront bien entendu récompensés.

Qu’est-ce que le « Pay as you drive » ?

Le « Pay as you drive » signifie que l’assuré payera une somme spécifique qui tiendra compte de sa conduite. Il s’agit d’une mise en œuvre du « Big Data » pour l’assurance, une des premières mais sûrement pas la dernière.

Concrètement, le comportement adopté par l’assuré lorsqu’il conduit est porté à la connaissance de son assureur grâce à un dispositif installé dans ce véhicule. Le même principe est envisageable pour l’assurance santé avec les « bracelets connectés ».

Assurance auto : voici venir le « Pay as you drive » Véronique Weill, directrice des opérations du groupe AXA, affirme que ce système sera bien entendu mis en œuvre en accord avec les assurés pour les données personnelles qui les concernent. Un tel dispositif leur permettra de disposer d’une assurance conforme à leur comportement routier.

Si vous recherchez une bonne assurance auto, il ne faut hésiter à utiliser un comparateur d’assurances. Comparant de nombreux contrats, cet outil vous propose des offres conformes à vos besoins, profil et budget pour faire le meilleur choix.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS