Assurance auto : y aura-t-il de la hausse en 2015 ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : y aura-t-il de la hausse en 2015 ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : y aura-t-il de la hausse en 2015 ?

|
Consultations : 2147
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Si l’on en croit les dernières conclusions du groupe Xerfi, leader des études sectorielles en France, l’assurance auto devrait augmenter en 2015. Il faudrait même s’attendre à « un plus haut historique ». En cause, des sinistres automobiles plus fréquents ainsi qu’une rentabilité en berne des assureurs. Coup de projecteur.

Davantage de sinistres auto

Comment expliquer cette hausse de la fréquence des sinistres routiers qui devrait se traduire en 2015 par une augmentation des cotisations d’assurance auto ? Xerfi évoque la hausse du nombre des automobiles en circulation (les immatriculations ont bondi de 1,9 % entre janvier et juillet 2014) mais aussi l’augmentation du coût moyen de ces sinistres devenus par ailleurs plus fréquents.

D’ailleurs, la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) a récemment évoqué une progression annuelle oscillant entre 6 et 8 % du coût moyen d’indemnisation.

Une rentabilité qui se dégrade

Autre explication de cette hausse annoncée : des motifs d’ordre structurel. En effet, l’augmentation prochaine des primes d’assurance auto apparaît nécessaire pour permettre aux assureurs d’affronter une rentabilité qui s’est récemment dégradée et la mise en œuvre de Solvabilité II, réforme réglementaire européenne de l'assurance.

Assurance auto : la hausse se précise pour 2015A l’horizon, la loi Hamon

Avec cette hausse des tarifs qui s’annonce, il y a fort à parier que certains Français vont profiter de la loi Hamon pour résilier plus facilement l’assurance auto et ainsi faire jouer la concurrence.

Pour mémoire, le dispositif de la loi Hamon permet à l’assuré de résilier son contrat quand bon lui semble après une année d’engagement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS