• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance automobile : comprendre la garantie risques technologiques

Publié par le

La garantie responsabilité civile (RC) est la seule garantie obligatoire en ce qui concerne l’assurance voiture. Toutefois, il est possible de l’adjoindre à d’autres garanties afin de renforcer sa sécurité.

La garantie dite « tous risques »

Elle est plus complète que la simple RC et permettra à l’assuré de percevoir un remboursement pour ses propres réparations lors d’un sinistre. Cette garantie compense à la fois tous dommages subis par le véhicule lors d’un accident mais également les éventuels préjudices causés à autrui.

Toutefois, l’assureur peut décliner le remboursement dans certains cas, par exemple, lorsque le taux d’alcoolémie de l’assuré dépasse la limite autorisée ou lorsque son permis n’est pas valide au moment de l’accident.

Et étant donné le fait que la garantie tous risques coûte un peu plus chère par rapport à celle au tiers, il faut savoir jouer avec la concurrence afin de trouver une assurance voiture pas chère.

La garantie risques technologiques 

C’est une garantie stipulant l’indemnisation des personnes ayant été victimes de catastrophes technologiques. Selon les contrats d’assurance, cette garantie peut être incluse dans des « formules » ou proposée sous forme d’option. L’assureur s’engage à prendre en charge la réparation totale des dommages subis par la voiture ou à défaut du remplacement. A préciser que les taux de vétusté et les franchises sont exclus pour le calcul de l’indemnisation.

En savoir plus sur cette garantie

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES