• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance automobile : et la garantie bris de glace ?

Publié par le

Plusieurs types d’assurance automobile sont à disposition afin de protéger au mieux le véhicule. Cette variété des offres aide chaque assuré à trouver la bonne assurance voiture qui correspond à ses besoins, à son budget ainsi qu’aux spécificités de son automobile.

Parmi les nombreuses garanties optionnelles disponibles pour protéger son véhicule, on trouve la garantie bris de glace qui couvre les dommages causés aux vitres de l’automobile. Dans certains cas l’assuré participe aux frais, c'est-à-dire qu’il est redevable d’une franchise, dont le montant varie selon l’ampleur des dommages.

Les parties couvertes par la garantie peuvent changer d’un contrat à l’autre pour coller au mieux aux besoins de l’assuré. Il peut s’agir du pare-brise et des vitres latérales, toujours comprises dans ce type d’assurance. Il y a aussi d’autres parties vitrées comme les rétroviseurs, les feux arrière, les optiques de phares et le toit ouvrant, qui peuvent être facultativement couvertes. Le client doit donc bien relire le contrat afin de vérifier les diverses parties couvertes.

En cas de dégâts causés aux parties vitrées du véhicule, l’assuré devra faire une déclaration de sinistre auprès de l’assureur dans les cinq jours qui suivent. Généralement, l’assureur va demander l’avis d’un expert pour évaluer les dommages.

Que vous ayez besoin ou non d’une garantie bris de glace, l’important est toujours de posséder la meilleure assurance auto eu égard à votre profil de conducteur et de l’utilisation que vous faites de votre engin. Pensez-y au moment d’utiliser un comparateur d’assurance auto !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES