• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance automobile : hausse des tarifs pour relever les comptes

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
L’assurance auto semble avoir du mal à sortir la tête de l’eau selon une étude de l’agence de notation Standard & Poor’s. Cette dernière estime que les marchés britanniques, français et allemands connaîtront un retour à la profitabilité à partir de 2012, voire 2013. Explications.

Le marché de l’assurance auto en peine


Cette situation dure depuis quelques années. Le marché de l’assurance automobile britannique, français et allemand est à la peine malgré deux années de hausse des tarifs.

Si 2010 et 2011 marquaient une hausse dans ce secteur, l’agence de notation S&P affirme que le retour aux bénéfices ne débutera qu’en 2012 pour le marché british, en 2013 pour la France et l’Allemagne.
Et le seul moyen d’un retour à l’équilibre est d’augmenter les tarifs.

Augmenter l’assurance voiture pour rééquilibrer les comptes


Selon l’agence de notation, il s’agirait de la bonne solution pour un retour à la croissance. La hausse envisagée dès l’an prochain servira à pondérer les dépenses liées aux indemnisations de dommages corporels.

Si les assureurs n’évoquent pas d’éventuelles augmentations pour le moment, l’agence estime quand à elle une hausse modérée établie à environ 1,7%.

L’agence prévoit une baisse du ratio combiné, passant ainsi de 109% en 2009 à moins de 102% pour l’année en cours et l’an prochain. Ce ratio est le rapport entre les frais et les dépenses. S’il est supérieur à 100%, cela signifie que les compagnies d’assurance dépensent plus qu’elles n’encaissent. 

Une légère baisse qui est la bienvenue pour un rééquilibre des comptes.

L’avis d’Assurland : encore des hausses de prévues ? Ne vous faites pas avoir et utilisez un comparateur d’assurance auto pour trouver l’offre du marché au meilleur rapport qualité prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES