• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance automobile : la garantie conducteur

Publié par le

La garantie personnelle du conducteur est une option facultative qui est souvent négligée par le souscripteur. Cependant, elle est très importante du fait qu’elle permet au conducteur de bénéficier d’une indemnisation en cas de dommages corporels au titre de son assurance voiture. Coup de projecteur.

Pourquoi souscrire une garantie conducteur ?

Dans sa formule de base (« assurance au tiers »), l’assurance auto couvre uniquement les préjudices causés à autrui, ce qui exclut la prise en charge des dommages corporels subis par le conducteur. Pourtant, ces dommages peuvent engendrer de lourds frais médicaux et une perte de revenus pour le conducteur et sa famille.

La garantie conducteur permet de bénéficier d’une prise en charge au titre des dépenses occasionnées par l’accident, qu’elles soient liées aux soins ou qu’elles résultent de la perte de revenus entraînés par une incapacité temporaire de travail.

L’indemnisation en cas de sinistre

Pour éviter tout éventuel abus, le contrat prévoit généralement un minimum et un maximum pour les dépenses prises en charge.

Toutefois, il faut noter l’existence de quelques cas d’exclusions pour éviter que l’assuré n’abuse de son droit d’être indemnisé en cas de dommage corporel. Ce type de clauses doit aussi inciter le conducteur à faire preuve de davantage de vigilance en prenant toutes les mesures de sécurité adéquates.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES