Assurance automobile : pourquoi opter pour la garantie « dommages collision » ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance automobile : pourquoi opter pour la garantie « dommages collision » ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance automobile : pourquoi opter pour la garantie « dommages collision » ?

|
Consultations : 1214
Commentaires : 0
Se protéger des dégâts provoqués par les collisions

Première garantie optionnelle que le conducteur peut choisir, la garantie « dommages collision » renferme des avantages plus qu’intéressants dans le cadre d’une assurance automobile au cas où vous ne disposeriez que d’un budget restreint.

Cadre d’application de cette garantie

Appelée également garantie tierce collision, cette garantie permet à l’assuré de recevoir une indemnisation, si en cas de collision, sa voiture a subi des dégâts matériels. Pour que cette garantie puisse prendre effet, il faut qu’il y ait collision effective avec un tiers bien identifié. Sont considérés comme tiers identifié un autre véhicule (moto, auto, scooter), un piéton, un animal dont le propriétaire est connu et même un cycliste.

Que l’assuré soit reconnu responsable ou coresponsable d’une collision, ce sera toujours la compagnie d’assurance voiture qui prend toujours en charge des dommages. Pour trouver des tarifs avantageux relatifs à la garantie dommage collision, un comparatif d’assurances voiture en ligne pourra être d’une grande utilité.

Les limites de la garantie

Le conducteur prendra en charge lui-même les dommages matériels et corporels lorsque le tiers n’est pas identifié. Ceci dit, l’assureur pourra se décliner du remboursement quand la collision s’est produite avec un véhicule non identifié, un obstacle quelconque ou un animal sauvage sans propriétaire. La garantie « dommages collision » ne peut pas couvrir également les dommages qu’ont subis les matériels et les objets que le conducteur a transporté dans sa voiture au moment de la collision. Enfin, il est  important de savoir que certains contrats excluent le remboursement si le conducteur est contrôlé avec un taux d’alcoolémie dépassant les limites autorisées. Quoi qu’il en soit, malgré son champ d’action un peu limité, cette garantie peut vous être bénéfique dans la mesure où vous recherchez une assurance voiture pas chère qui vous dépannera dans les moments difficiles. De plus, elle ne vous coûtera que quelques euros et n’alourdira en aucun cas votre porte monnaie.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS