• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance Canada : les ontariens avantagés par Co-operators !

Publié par le

Les conducteurs de l’Ontario ayant effectués une inscription au programme en-route AutoMC de Co-operators profiteront d’un rabais de 5 % sur leur prime d’assurance auto. Si le conducteur est prudent sur la route, ce rabais peut être de 25 %.

La technologie au cours de l’assurance

Le programme prend en considération la conduite de l’automobiliste. C’est par le biais d’une technologie créée par Intelligent Mechatronic Systems que Co-operators obtient les informations concernant les habitudes de conduite des assurés. Les véhicules se verront donc installer un appareil sans fil. Les clients reçoivent par la suite les renseignements utiles à l’aide d’un tableau de bord « myenroute ». Les données concernent notamment les freinages brusques, les accélérations rapides, la conduite nocturne ou encore la distance parcourue.

Le tableau de bord fourni également des conseils basés sur les données liées à la conduite dans le but d’aider le conducteur à être plus prudent. Des renseignements sur l’état du véhicule et son impact environnemental sont également fournis. Selon Kathy Bardswick, président et chef de direction de Co-operators cet outil novateur permet non seulement leurs clients d’être des conducteurs plus prudents, « mais aussi pour leur permettre d’obtenir des réductions de prime pouvant atteindre 25 % ».

Une technologie qui pourrait être assimilée à un mouchard

A propos de Co-operators

Co-operators compte un peu plus d’un million de clients au Canada et gère des actifs de plus de 24 milliards d’euros. Il a été créé par des agriculteurs pour répondre à leurs besoins en assureurs et ceux de leurs collectivités puisqu’à ce moment là les assureurs habituels ne proposaient pas des solutions adaptées à leurs situations et exigences. Le but premier de la coopérative est de permettre aux assurés de mieux se protéger.

La coopérative est également connue pour son engagement communautaire et ses efforts pour créer un avenir plus durable. Elle a par exemple accordé des subventions à des étudiants dans le but de financer sept projets novateurs de développement durable. Les initiatives du groupe étaient axées sur la durabilité ainsi que la sécurité alimentaire !

Pas étonnant s’il figure parmi plusieurs palmarès comme 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada de Corporate Knights, 50 employeurs de choix au Canada d'Aon Hewitt ou encore du magazine Maclean's.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES