• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance chien : une ceinture de sécurité pour Médor !

Publié par le

Transporter un chien en voiture n’a rien d’anodin. Un animal non attaché en voiture peut devenir un véritable danger en cas d’accident ou non. Les constructeurs auto pensent de plus en plus à la sécurité des passagers de leurs véhicules ainsi qu’au confort et à la sécurité du meilleur ami de l’homme.

L’assurance auto a son mot à dire

Ne pas attacher un animal lors d’un trajet en voiture peut donc être dangereux aussi bien pour les passagers que pour l’animal lui-même. En cas de choc ou de freinage brutal, un chien d’une vingtaine de kilos devient un projectile d’environ 1 tonne, et donc un vrai danger dans l’habitacle.

Au-delà des risques pour les passagers, l’animal peut également se blesser. Alors si vous ne souhaitez pas faire fonctionner son assurance chien, il est plus prudent de l’attacher.

Selon l'Automobile Club britannique, 4% des conducteurs qui voyagent avec leur animal, avouent avoir manqué de peu l'accident en raison du comportement de leur chien.

Côté assurance automobile, l’assureur peut refuser de prendre en charge un sinistre (matériel comme corporel) causé par un animal non attaché ou hors de sa caisse de transport.

Les constructeurs pensent à nos amis les bêtes

Skoda a intégré une sorte de ceinture de sécurité pour chien dans certains de ses véhicules et pour les versions break, une grille de séparation peut être installée entre le coffre et l’habitacle.

Smart pense également à nos amis les bêtes puisqu’il propose également une ceinture pour animal ainsi que la possibilité de rabaisser le siège pour accueillir les plus gros chien.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES