Assurance d'un véhicule loué : comment ça marche ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance d'un véhicule loué : comment ça marche ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance d'un véhicule loué : comment ça marche ?

|
Consultations : 1177
Commentaires : 0
Quelle assurance pour une location auto ?

Lorsque vous louez une voiture, vous ne vous souciez pas des papiers, car vous pensez qu’ils doivent être parfaitement en règle sinon la société loueuse ne l’aurait pas mise à votre disposition. Certes, c’est vrai dans la majorité des cas, mais la prudence incite toujours à vérifier, car nul n’est à l’abri d’une mauvaise surprise en cas de contrôle ou de sinistre.

Nous considérons ici le cas d’une location sans option d’achat. D’abord, si la voiture est louée ou conduite par son propriétaire, le conducteur doit toujours posséder une assurance voiture en cas de contrôle et il doit s’agir a minima de l’assurance au tiers (responsabilité civile).

En principe, l’assurance est incluse dans le coût de la location et elle reste valable au moins pendant toute la période de location. Toutefois, le loueur n’est pas tenu de fournir d’autres garanties à moins que cela ne soit spécifié dans le contrat de location. Le meilleur moyen d’être au fait de tout cela consiste encore à bien lire le contrat de location et à s’informer auprès de l’agence de location en cas de doute.

Pour rappel, l’assurance responsabilité civile ne couvre pas le conducteur, le vol, le bris de glace, l’incendie ou encore les catastrophes naturelles. Si vous estimez donc que vous risquez d’être exposé à l’un ou plusieurs de ces risques non pris en charge, il faut alors envisager de souscrire des garanties complémentaires. Toutefois, ce sont des coûts supplémentaires qui peuvent varier d’un assureur à l’autre. Là, il faut comparer les offres des différents assureurs. Si vous vous abstenez de souscrire ces assurances optionnelles, vous risquez de payer de vos poches les coûts de réparation des dégâts éventuels que vous pourriez causés en cas de sinistre.

Le choix de l’assurance auto dépend largement de la nature de votre véhicule. Si c’est une auto d’occasion que vous possédez, lisez ces quelques mots.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS