Assurance d'une voiture sans permis louée

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance d'une voiture sans permis louée

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance d'une voiture sans permis louée

|
Consultations : 1193
Commentaires : 0
Voiturette : quelle assurance auto choisir en location ?

Quelle que soit la situation ou la raison, il est possible qu’une personne n’ayant pas de permis puisse envisager de louer une voiturette. Ce type de véhicule peut être conduit pour toute personne répondant aux critères, sans que cette dernière puisse disposer d’un permis.

Les critères permettant à une personne de conduire une voiturette peuvent varier d’un loueur à un autre. Il est possible que ces critères incluent la non-interdiction de conduite de voiturette, l’existence du BSR, le règlement d’une caution, l’âge requis. Le BSR est demandé pour les individus ayant vu le jour à partir de 1988. Avant de procéder à la location proprement dite, il faut savoir que cette auto fait l’objet d’une assurance voiture sans permis. Cette police peut être incluse dans le prix de la location, tout comme il est possible que les loueurs ne l’aient pas inséré dans leur tarif. Dans ce cas, le locataire devra se charger de trouver une bonne assurance voiture.

Généralement, le tarif de location de voiturette comprend déjà l’assurance. Mais la formule concernée ici n’est que seulement la base de l’assurance voiture sans permis. Elle couvre uniquement les dommages matériels qui peuvent toucher l’automobile louée, et la responsabilité civile. Cette dernière se rapporte aux dommages causés aux tiers.

Vu les risques pris par les chauffeurs novices ou sans permis, la souscription à d’autres garanties complémentaires est essentielle. L’assurance des personnes transportées fait partie des garanties supplémentaires auxquelles le conducteur peut souscrire. Cette police couvre l’invalidité permanente totale, le capital décès, l’assistance technique, l’assistance médicale et les dommages  corporels, qu’il s’agit des passagers ou du conducteur. Certaines  compagnies peuvent rajouter d’autres garanties dans cette formule, comme par exemple la couverture des bagages et des effets personnels en cas de vol.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS