• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance Jeune conducteur : ce qu'il faut savoir

Publié par le

Les primes d’assurance pour les jeunes conducteurs sont plus élevées que pour un conducteur expérimenté. C’est normal : pour les assureurs, les premiers représentent bien plus de risques que les seconds en raison de leur inexpérience. Les statistiques ne sont pas faites pour arranger les choses.

Sont classés jeunes conducteurs les personnes qui ne conduisent que depuis moins de trois ans.

Malgré tout, il existe certaines déviations qui vous permettent d’éviter de payer plus sans pourtant vous éloigner du volant. La première alternative est assez facile à réaliser : conduire la voiture de vos parents en se présentant comme étant un conducteur supplémentaire. Cela évite de prendre une assurance à son nom et de subir les surprimes des jeunes conducteurs.

D’autre part, en déclarant une conduite accompagnée vous avez également l’opportunité de vous soustraire à ce surplus de prime d’assurance auto jeune conducteur. Pour cela, informez-vous auprès de la compagnie d’assurance de vos parents pour bénéficier d’une réduction tarifaire qui diminue la surprime infligée aux jeunes conducteurs.

Par ailleurs, vous pouvez vous limiter à la garantie de base (responsabilité civile) sans souscrire aux différentes options proposées habituellement.

Dans tous les cas, avant de décider la souscription d’une bonne assurance auto, la prudence et la sagesse conseillent toujours de recourir aux comparateurs qui vous feront découvrir les rapports qualités/prix les plus avantageux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES