Assurance jeune conducteur : comment payer moins ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance jeune conducteur : comment payer moins ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance jeune conducteur : comment payer moins ?

|
Consultations : 1161
Commentaires : 0
L'assurance automobile et les jeunes conducteurs !

Le jeune conducteur correspond au conducteur dont le permis de conduire n’a été délivré que pendant les trois dernières années. À ce titre, il est assimilé par les assureurs à des personnes présentant plus de risques. Les primes d’assurance jeune conducteur seront alors calculées en conséquence.

Sans quelques astuces, si vous êtes classé  dans la catégorie « jeune conducteur », vous risquez de payer une cotisation plus chère que les autres assurés.

La première alternative pour échapper à une prime élevée est de vous inscrire si possible comme conducteur supplémentaire de la voiture de vos parents. Vous pouvez ainsi conduire tout en n’étant pas le signataire du contrat d’assurance. Vous pouvez laisser ainsi passer le temps et perdre progressivement votre statut de jeune conducteur. L’autre option pour profiter du temps est également la conduite accompagnée. Là encore, vous avez la possibilité de forger votre pratique et gagner en expérience tout en vous abritant sous l’assurance d’une personne expérimentée.

Mais si vous n’avez pas d’autres alternatives que de souscrire un contrat d’assurance jeune conducteur, essayez de souscrire dans la compagnie de vos parents. Vous pourriez avoir ainsi la chance de profiter d’une baisse de tarif qui compense la surprime souvent associée au jeune conducteur.

N’hésitez pas à faire appel à des comparateurs d’assurance qui vous proposent des offres parfois très avantageuses. Seulement, il faut savoir comprendre et analyser les garanties proposées. Celles-ci correspondent-elles bien à vos besoins en tant que jeune conducteur ? En effet, certaines garanties optionnelles vous seront indispensables comme la garantie du conducteur qui vous couvre en cas d’accidents où vous subissez des dommages personnels. Mais d’autres garanties peuvent être greffées au contrat pour étendre la couverture.

EN tous cas, une chose est sûre : un comparateur permet de trouver une assurance auto moins chère…même quand il s’agit de jeune conducteur !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS