Assurance jeunes conducteurs : faciliter la recherche du bon contrat !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance jeunes conducteurs : faciliter la recherche du bon contrat !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance jeunes conducteurs : faciliter la recherche du bon contrat !

|
Consultations : 3548
Commentaires : 0
Jeune conducteurs, ne vous ruinez plus en assurance

Si vous venez d’obtenir votre permis de conduire, il est désormais le moment de trouver une police d’assurance adaptée. En raison de ce profil qui est jugé à risque par les assureurs, il se peut que les jeunes conducteurs subissent des surprimes. Il est donc prudent de bien lire le contrat avant de le souscrire, ceci dans le but de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Quelques pistes permettant de bénéficier d’un tarif abordable

Pour ne pas risquer de payer l’assurance trop chère, la solution est encore de conduire le véhicule de ses parents. Ainsi, le jeune conducteur pourra cumuler des kilomètres et avoir de l’expérience du volant. Par la suite, en patientant un peu, il pourra souscrire une assurance auto individuelle. Il bénéficiera de ce fait, d’un tarif abordable.

Et une fois que le jeune décide de souscrire une nouvelle assurance auto, il aura intérêts à choisir l’assureur de ses parents, ainsi il pourra avoir un prix intéressant.

Certaines voitures sont chères à assurer

Le prix de l’assurance voiture dépendra de la puissance du véhicule ainsi que de sa valeur. Pour une assurance auto pas chère il est important de trouver une voiture qui consomme très peu, avec un nombre de chevaux raisonnable et avec une couleur pas trop voyante. La meilleure chose à faire est donc de choisir un véhicule adapté durant la première année de conduite et de faire évoluer la police par la suite.

Outre le type de voiture et sa puissance, il est aussi crucial de bien choisir les garanties qui composent son contrat. Cela ne veut pas dire qu’il faut négliger le choix des garanties au contraire, il est utile d’examiner lesquelles sont vraiment utiles. L’important est donc de souscrire seulement le strict nécessaire !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS